Avant-propos

Avant-propos




Bienvenue sur le site de Danco

Danco fait peau neuve, enfin juste la tête.

Danco : (transformation littérale de đàn cò, termes vietnamiens qui veulent dire un groupe (un vol) d'aigrettes. Cette image, celle du vol des aigrettes, est symbolique à plusieurs égards :

Sans aller plus loin, nous pensons que ces images suffisent bien pour illustrer un site à l'origine consacré aux études vietnamiennes, mais avec le temps, des événements graves à portée planétaire sont venus bousculer les préoccupations personnelles, ce qui explique pourquoi le 11 septembre (celui de 2001, car il y a aussi un autre 11 septembre, celui de 1973, l'avènement de la dictature au Chili), et d'autres rubriques tournées vers le monde ont trouvé leur place dans ce site.

Entre la conception de ce site et son apparition sur le web, plusieurs années se sont écoulées : certaines rubriques inédites à la conception perdent du coup un peu de leur originalité car le web s'enrichit de jour en jour et de plus en plus vite de nouveaux sites, et tant mieux pour tout le monde. Nous espérons néanmoins apporter un fil au tissage de la toile et que notre site joue pleinement son rôle de relais vers d'autres sites plus spécialisés. C'est dans cette perspective que les rubriques concernant le 11 septembre, les expériences alternatives, le combat des justes contre un monde devenu immonde, ont été mises sur pied.

Les pages de ce site sont optimisés pour Firefox, et un écran dont la définition peut être 1280x1024.

Pour éviter le problème des fontes vietnamiennes, nous utilisons l'unicode : il suffit de paramétrer votre navigateur pour bien afficher nos pages (bien évidemment il faut avoir au préalabre installé les fontes unicode.

(Ex: Pour Firefox : >Affichage (View) >Encodage (Character encoding) >Unicode)


Ce site n'accepte pas de publicité sous aucune forme que ce soit. Il y a déjà suffisamment de monde qui se transforme en support matériel de pub gratuit pour les grandes marques, nous essayons de sauvegarder le peu d'espace encore libre pour ne pas nous laisser polluer et corrompre par cette calamité sociale.

Enfin, un blog est mis en ligne pour compléter les thématiques que nous n'abordons pas ici. Les internautes sont invités à s'y rendre pour découvrir d'autres textes inédits. Comme vous l'avez sans doute constaté, le site "danco" et son blog viennent de faire peau neuve. Une coquetterie ? Peut-être... mais en tout c'est aussi un clin d'oeil à nos intenautes que nous saluons fraternellement.

courriel Laisser un message | nhắn tin

Merci de votre visite | Cám ơn ai đã ghé thăm Đàn cò

Danco | Đàn cò

Haut de page


Mention légale